modification du droit de garde a la demande du papa

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

modification du droit de garde a la demande du papa

Avatar de l’utilisateur

Messagepar sazo85 » 02 Mai 2016, 13:15
Membre depuis 03 Oct 2014, 15:02

Nouveau membre 8 Messages


séparé de mon ex conjoint depuis 3 ans et demi, nos avons établi un droit de visite et d’hébergement au jaf, soit 1 week end sur 2 du samedi 18h au mardi 18h les semaine impaires et les lundi soir sortie d’école au lendemain matin les semaines paires.
Celui ci ayant changé de travail et sa femme ne voulant pas s'occuper de nos enfants m'a demandé de changer ce droit de garde. nous venons de faire une demande au jaf mais en attendant la convocation nous avons établi un arrangement par écrit, soit l'inversement des week ends au semaine paire et ceux ci sont desormais du vendredi 19h au dimanche 19h,je me suis réservé le droit d'annuler cet arrangement si il y avait un désaccord ou un non respect des closes (j'ai vécu 2 années difficiles engendré par mon ex conjoint et sa femme et je n 'ai pas l'intention que l'on se serve de moi)
A partir de juin se sera sont épouse qui viendra chercher nos enfants a mon domicile. Sachant que cet arrangement ne lui plait pas plus que ça et que je lui laisse mes enfants les vendredis soir,j'ai demandé a ce qu'elle signe cet arrangement également afin de m'assurer de son engagement.
suis je en droit d'exiger sa signature?
si je romps cet arrangement devant son refus, le juge pourrait il m'en tenir rigueur lors du passage en convocation étant donné que leur papa,les a accepter lui?
Aujourd'hui mes enfants vont chez leur papa dans un climat plutôt "hostile",ils savent que son épouse ne les aime plus (changement survenu depuis qu'ils ont un enfant en commun), qu'elle ne veut pas s'occuper d'eux etc... cela c'est empiré depuis février dernier et je m’inquiète pour leur équilibre... ai je un recours pour faire évoluer cette situation afin que mes enfants soit accueillis chez leur papa dans de bonne condition, demander une médiation familiale de son coté ou entre nous?
De plus j'ai ajouter a ce changement une requête au jaf pour réévaluer la pension alimentaire, le droit de garde étant reduit de moitié pour les week ends, je pense que 20 euros supplémentaire par enfant serait approprié... cette requête est elle justifié selon vous?
dans l'attente de votre réponse. merci

Re: modification du droit de garde a la demande du papa

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 02 Mai 2016, 18:44
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14111 Messages


Bonjour,
Justement, vous avez le droit d'exiger un accord écrit et signe suit a cette modification du droit de grade. Et pour l’équilibre de vos enfants vous pouvez faire appel a un médiateur. En cas d échec la saisine de jaf sera inévitable. Votre demande de révision de la pension alimentaire est légitime.
Cordialement,

Re: modification du droit de garde a la demande du papa

Avatar de l’utilisateur

Messagepar sazo85 » 03 Mai 2016, 10:57
Membre depuis 03 Oct 2014, 15:02

Nouveau membre 8 Messages


suis je aussi en droit d'exiger que l'epouse de mon ex conjoint signe se document a qui je vais confier mes enfants 1 vendredi soir sur 2 car leur papa ne peut pas les recuperer lui meme a mon domicile et je rappelle que son epouse ne veut pas que s'occuper de mes enfants. donc puis je exiger qu'elle signe egalement ce document non officiel etabli dans l'attente du passage en convocation au jaf.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Exabot [Bot], Yahoo [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.