Militaire départ en séjour et garde d'enfant de mon épouse

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Militaire départ en séjour et garde d'enfant de mon épouse

Avatar de l’utilisateur

Messagepar remi0512 » 15 Mar 2016, 16:21
Membre depuis 15 Mar 2016, 15:49

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Situation:

Mon épouse et moi sommes marié, ma femme à une fille âgée de 4 ans d'une précédente relation. Je suis muté pour raison de service en Guyane à compté de fin juillet.

A ce jour:
La garde de l'enfant est partagée à raison d'une semaine a la maison et une semaine avec son père qui réside chez ses parents. Aucun acte judiciaire n'a été établi à ce jour.

Pour ma part étant basé en Alsace et pour ne pas dérangé j'ai pris sur moi jusqu'à présent j'effectue les allés retours entre le Lot et Garonne et l'Alsace.

Du côté prise en charge de l'enfant:

- Nous prenons en charge les frais médicaux (mutuelle visite chez le médecin, médicaments etc...)
- frais de scolarité nous faisons moitié moitié avec le père (quand il pense à payer...)

Mon épouse et moi souhaitons partir tous les trois pendant la durée de mon affectation (3 ans).

J'ai proposé au père qu'il ai l'enfant durant 1 mois et demie l'été et durant les vacance de Noel billet Cayenne Paris à ma charge, de plus je me suis engagé à ne jamais limité les skype et autre moyen de communication. Sans oublier que s'il souhaite venir où que nous envoyons la petite en France ponctuellement à sa charge nous ne nous y opposerons pas.
Il me semble que cet accord est honnête.

Mes questions?

-Quel est la procédure à faire pour que nous puissions partir dans quatre mois ?
-Du fait d'une mutation pour raison de service quels sont nos chance d'avoir la garde de la petite? (en cas de refus du père)
-Que pensez de l'accord proposé?

Merci de vos réponse...

Re: Militaire départ en séjour et garde d'enfant de mon épouse

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Mar 2016, 13:23
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Vous avez fait une proposition équitable. En cas d'accord du père il suffit d’établir cet accord par écrit et solliciter l’homologation du jaf. En cas de désaccord, vous devez saisir le jaf en référé afin d'avoir une audience dans les plus brefs délais. Vous avez une grande chance d'avoir gain de cause.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.