Maladie et Divorce , maison ? proposition commune est ce réalisable?

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Maladie et Divorce , maison ? proposition commune est ce réalisable?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Gigi47 » 13 Juin 2016, 07:18
Membre depuis 13 Juin 2016, 06:39

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Je suis une femme agée de 47 ans mariée depuis 28 ans et demi 29 ans dans qq jours!, 3 grands enfants ensembles, et en arrêt maladie depuis octobre 2014 suite à un surmenage intense au travail qui a engendré problèmes cardiaque et pulmonaire, et depuis le mois de mai 2016 confirmation du diagnostic par une maladie chronique grave invalidante! Je me retrouve donc dans un état dépendant en ald mais sans démarche d'handicap officielle car très récent: traitement lourd (chimiothérapie) et handicapant impossible de me déplacer je ne peux plus conduire en ce moment Mon mari m'a soutenu et on a cherché ensemble avec l'aide des médecins sans relâche jusqu'au diagnostic, une semaine après le diagnostic il se réfugiait corps et âme dans le lit de sa collègue de travail. J'ai compris cela et lui ai demandé de me l'avouer ce qu'il a fait. Il m'a donc trompé au cours du mariage. Je suis donc dépendante physiquement matériellement financièrement (Indemnité journalière securité sociale), nous avons une maison en commun qui comprends un studio à l'arrière de la maison. A l'instant T, ce jour, je ne sais pas s'il changera d'avis ou pas il me jure que non mais...
Donc à l'instant T, notre souhait ensemble est de ne pas vendre notre bien (si cela est possible) il veut que je reste dans la maison jusqu'à mon décès et lui dans le studio (avec son amie)jusqu'à son décès avec des clauses : que ce bien reste à nous sans que son amie elle ou une autre puisse avoir un quelconque regard dessus et idem pour moi si la vie me permet de rencontrer quelqu'un d'autre cette personne n'aura aucun regard sur cela. Tout est voulu pour que ce que nous avons fait pendant notre mariage ne soit pas anéanti; et revienne à nos 3 enfants. Pouvez vous me dire les démarches que nous devons faire ? si l'on peut prendre 1 seul avocat ou si il en faut 2? car certaines personnes me disent de faire une demande pour faute plus avantageuse pour moi... mais moi je préfèrerais si mon mari respecte sa parole bien sur , avoir la possibilité de rester dans la maison pour pouvoir me soigner sereinement et avoir la possibilité de survivre ... et transmettre cela à nos 3 enfants. c'est également la volonté de mon mari à ce jour.
Je vous remercie de m'avoir lue et de me conseiller,
Salutations Distinguées.
Gigi47

Re: Maladie et Divorce , maison ? proposition commune est ce réalisabl

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 13 Juin 2016, 17:18
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14106 Messages


Bonjour,
Oui, c'est possible. Vous devez dans ce cas prendre le même avocat pour faire un divorce a l'amiable. Ainsi il va vous faire une convention d'indivision afin de garder la maison en commun.
Cordialement,

Re: Maladie et Divorce , maison ? proposition commune est ce réalisabl

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Gigi47 » 13 Juin 2016, 19:56
Membre depuis 13 Juin 2016, 06:39

Nouveau membre 2 Messages


Moderateur-01 a écrit:Bonjour,
Oui, c'est possible. Vous devez dans ce cas prendre le même avocat pour faire un divorce a l'amiable. Ainsi il va vous faire une convention d'indivision afin de garder la maison en commun.
Cordialement,


Merci beaucoup !

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.