Les T.A.P scolaires sont-ils obligatoires ?

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Les T.A.P scolaires sont-ils obligatoires ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Rama63 » 13 Oct 2016, 12:06
Membre depuis 13 Oct 2016, 12:02

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Mon enfant de 8 ans est scolarisé dans le public. Suite à la réforme scolaire, les T.A.P sont assurés par une association de parents d'élèves. Pour mon fils, les T.A.P sont le mardi et le vendredi de 15h00 à 16h30. En début d'année, l'association nous a demandé de remplir les inscriptions sans précision de jour. Mon emploi du temps ayant évolué, j'ai demandé à récupérer mon fils tous les vendredis à 15h00. Mais l'association a refusé ma demande : c'est les deux jours ou rien, si je le récupère les vendredis, il ne sera plus inscrit les mardis. Hors, les T.A.P ne sont pas obligatoires et plusieurs familles sont dans ce cas. Ma question est la suivante : juridiquement, l'association peut-elle imposer les deux jours de T.A.P ?

Voici la réponse reçue :
Bonjour,

Après consultation des membres du CA, voici notre position :
Les TAP sont les mardis et vendredis. Si l'enfant ne fréquente plus les vendredis, il n'est plus inscrit les mardis et sera libre à 15:00.
Décision applicable à partir de la rentrée de Toussaint (temps pour l'organisation des parents).
Il s'agit d'équité avec les autres demandeurs, de pérennisation de l'activité des vendredis PM et d'assurances (car enfant sous responsabilité de 15:00 à 16:30).

Re: Les T.A.P scolaires sont-ils obligatoires ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 14 Oct 2016, 19:15
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11907 Messages


Bonjour,
Il faut se référer a leur conditions et leur réglementation. Cordialement,

Re: Les T.A.P scolaires sont-ils obligatoires ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Rama63 » 14 Oct 2016, 19:42
Membre depuis 13 Oct 2016, 12:02

Nouveau membre 2 Messages


Non,c'est pas vrai ?! Évidemment !!! Le problème c'est que les conditions sont très vagues, je vous enverrez bien les scans des extraits mais y a pas moyen... On a juste coché les cases tap oui /non sans option de jour. Plus loin on lit que ce n'est pas obligatoire et que les familles pourront librement récupérer les enfants. Mais maintenant il paraît qu'en a. g ils ont voté l'obligation des deux jours mais il n'existe pas de compte rendu écrit. Du coup ils imposent surtout ce qui les arrange j'ai l'impression. Donc je réitère ma question: une association à t'elle juridiquement le droit ? Merci d'éviter les Lapalissades...

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.