Impossibilité d'accueillir mes enfants un week end

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Impossibilité d'accueillir mes enfants un week end

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Xambor » 05 Aoû 2016, 20:28
Membre depuis 05 Aoû 2016, 20:05

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour à tous,

Je vais tenter d'expliquer brièvement la situation....
J'ai réservé une location une semaine au bord de l'océan pour emmener mon enfant qui se trouve actuellement en maternelle.
Cela partait d'une bonne intention, puisque je n'ai pas le budget pour le faire en période estivale. Mon ex (disposant de la garde des enfants) s'y est opposée récemment.Je ne comprends pas ses motivations mais bon (nous étions tout 2 contents de partir ensemble)....
La location étant payée, c'est avec tristesse que je vais partir seul car je ne vois d'issue pour le faire venir avec moi (Si quelqu'un à une solution je suis preneur).
La location étant du samedi au samedi, je ne serai pas là pour accueillir mon enfant le week end de mon départ en vacances. J'ai donc proposé à mon ex une compensation par un autre de ses week end de garde mais elle exige que j'exerce mon droit de visite ce week end là et donc que je ne parte pas avant le dimanche soir avec menace à la clef (JAF....).
Ma question est la suivante : Est ce possible d'annuler un droit de visite pour un week end?
Si oui comment le faire dans les règles?
- Délai
- Lettre accusé avec AR?

Par avance, merci de vos réponses.
Cordialement.

Re: Impossibilité d'accueillir mes enfants un week end

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 08 Aoû 2016, 19:29
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14096 Messages


Bonjour,
Vous avez e droit de sauter votre droit de visite pour ce week. Il suffit d'envoyer un courrier a votre ex afin de l'avertir que vous n'allez pas exercer votre droit de visite. Cordialement,

Re: Impossibilité d'accueillir mes enfants un week end

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Xambor » 08 Aoû 2016, 20:26
Membre depuis 05 Aoû 2016, 20:05

Nouveau membre 2 Messages


Merci de votre réponse, c'est ce que je vais faire dès maintenant.
Cordialement

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.