Héritage venant de mon père puis divorce.

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Héritage venant de mon père puis divorce.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar morti78 » 11 Mai 2016, 09:28
Membre depuis 11 Mai 2016, 09:09

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Apres 27 ans de vie de commune, 3 enfants, une maison, (une vie correcte quoi), à 50 ans ma femme vient de m’informer son intention de divorcer.
Je vous passe les détails de mon état mais je suis tombé bien bas.
Voilà ma question, en 2011 mon père est décédé me laissant une maison à partager avec ma belle-mère (et oui lui aussi était divorcé, cela doit être génétique).
Suite au partage j’ai reçu du notaire (j’ai encore le bordereau du chèque) une somme d’environ 100 000 euros (plus la voiture de mon père que j’avais racheté pour 10 000).

Cette somme a été versée sur notre compte commun puis a été utilisée dans divers choses comme le règlement du prêt principal de la maison (40 000 euros) l’achat de 2 voitures neuves avec la reprise pour la voiture de mon père par le garage (22 000 euros en chèques de banques) alimentation de nos livrets (22 000 euros), une terrasse (10 000) appareils ménager, restos, vacances, etc, etc.
Etant marié sous la communauté de biens réduite aux acquêts (pas de contrat) j’aurais voulu savoir ce que j’allais pouvoir récupérer de cet héritage ?
Je n’ai pas indiqué sur les factures que cet argent provenait d’un héritage à chaque fois que nous achetions quelques choses ou quand nous avons remboursé le pret. Dois-je prouver par exemple que les voitures ont pu être achetées grâce à l’argent reçu du notaire ?
Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter, je suis complétement perdu mais je ne veux pas en plus me faire plumer par ma femme.

Très cordialement et encore merci pour votre réponse.

Re: Héritage venant de mon père puis divorce.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Mai 2016, 19:01
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12297 Messages


Bonjour,
Dans ce cas votre futur ex femme vous doit une récompense. C'est le juge qui doit faire le calcul de cette récompense.
Cordialement,

Re: Héritage venant de mon père puis divorce.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar morti78 » 12 Mai 2016, 08:27
Membre depuis 11 Mai 2016, 09:09

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, je vais maintenant essayer de trouver plus de renseignements sur la "récompense"
Cordialement
M B

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.