Hébergement de ma belle famille à titre gracieux ? (je suis locataire)

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Hébergement de ma belle famille à titre gracieux ? (je suis locataire)

Avatar de l’utilisateur

Messagepar mllemr » 30 Aoû 2016, 05:13
Membre depuis 30 Aoû 2016, 05:03

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je viens vers vous car j'habite en location avec mon copain, notre bail est à nos deux noms.
Cela va faire un mois que nous avons dû héberger chez nous en urgence et à titre gracieux son frère, sa copine et leurs deux filles (2 et 7ans) car ils sont sans revenus et se sont retrouvés mis à la rue par ma belle mère à la suite d'une dispute. Nous n'avons pas voulu les laisser dehors et avons accepté de les recevoir chez nous mais ils n'ont que peu de revenus car ne travaillent pas.

Y a-t-il un délai maximum légal à les héberger chez nous ? Devons-nous le déclarer ? J'ai lu précédemment que mon propriétaire ne pouvait refuser mais certains cas indiquait le contraire....
De plus nous habitons dans un 30m2 ce qui signifie que leurs deux filles dorment sur le canapé et que nous avons dû installer une tente dans le jardin pour mon beau-frère et sa copine...

J'ai aussi lu que cela pouvait être ennuyeux pour nous par rapports aux impôts. Comment cela va-t-il se passer ? Est-ce qu'à partir d'un certain temps d'hébergement ?

Je suis complètement perdue... Je sais que nous sommes "obligés" moralement de les aider mais j'ai peur des risques que cela pourrait engendrer... Si ils ont des créanciers par exemple, cela peut-il nous retomber dessus ?

Je suis désolée, je pose milles et une question mais je suis réellement désemparée devant cette situation pour le moins difficile à vivre et qui semble partie pour durer....
Je vous remercie d'avance pour le temps pris à me lire et, je l'espère, à me répondre.

Mlle M.R.

Re: Hébergement de ma belle famille à titre gracieux ? (je suis locata

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 30 Aoû 2016, 19:38
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11940 Messages


Bonjour,
Vous êtes libre de recevoir votre belle famille chez vous. La loi ne fixe aucun délai d’hébergement.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.