Garde et immobilier suite à la séparation ( nous ne sommes pas mariés)

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Garde et immobilier suite à la séparation ( nous ne sommes pas mariés)

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Patrickb » 27 Fév 2016, 11:42
Membre depuis 27 Fév 2016, 11:34

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Je suis en cours de séparation. J'aimerai aborder deux points
Elle et moi avons le même métier
La garde de mon enfant : si elle n'accepte pas la garde alternée quelles sont mes armes pour remporter la garde alternée ?

Pour l'appartement : si je souhaite racheter ses parts, comment ces se passe ? Quel sont les frais de notaires ?

Merci

Re: Garde et immobilier suite à la séparation ( nous ne sommes pas mar

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 01 Mar 2016, 18:50
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12285 Messages


Bonjour,
si les parents n'arrivent pas à s'entendre sur les nouvelles modalités de résidence, l'un d'eux peut saisir le juge aux affaires familiales. Il faut prendre en considération uniquement le meilleur avantage quant au mode de vie, au développement, à l’éducation, à l’avenir, au bonheur et à l’équilibre de l’enfant. C’est l’intérêt de l’enfant qui va guider le juge dans choix de la résidence de l’enfant.
Et nous vous informons que la mise en place de la résidence alternée suppose que les parents s’entendent. La garde alternée suppose en outre la réunion de certaines conditions pour être adoptée. Il faut tout d’abord une certaine proximité géographique entre les deux parents pour des raisons pratiques évidentes. En conséquence le principe d’une résidence alternée nécessite la proximité géographique des parents : la résidence alternée ne doit pas conduire un jeune enfant à faire des allers-retours fatigants ou nuire à sa scolarité.
Concernant le bien immeuble vous avez droit de le conserver en rachetant sa part. Il faut prendre contact avec notaire pour vous faire le calcul de la soulte que vous devez payer à votre ex.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.