Garde d'enfant non considérée comme exclusive ni partagée

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Garde d'enfant non considérée comme exclusive ni partagée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar David1977 » 01 Oct 2016, 13:41
Membre depuis 01 Oct 2016, 13:23

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
étant en séparation de la mère de mon fils, avec qui j'étais pacsé depuis 7 ans, je me pose des questions quant à la nomination de notre futur mode de garde concernant mon fils âgé de 4 ans. Effectivement celui-ci vivrait majoritairement avec sa mère mais je m'en occuperais de manière quotidienne lorsque celle-ci sera au travail ( emploi imposant des horaires décalés et un week end sur deux). Devant donc faire le trajet jusque chez elle tous les jours (et celui-ci passant également du temps à mon domicile) afin de m'occuper de mon enfant (repas, trajet scolaire, coucher etc), je souhaiterais savoir si ce mode de garde serait considéré comme une garde exclusive en sa faveur, une garde alternée ou si il existe un terme convenant à notre situation.
Cordialement

Re: Garde d'enfant non considérée comme exclusive ni partagée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 03 Oct 2016, 17:46
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11940 Messages


Bonjour,
C'est un droit de garde libre mais considéré comme exclusive a la faveur de la maman.
Cordialement,

Re: Garde d'enfant non considérée comme exclusive ni partagée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar David1977 » 03 Oct 2016, 22:34
Membre depuis 01 Oct 2016, 13:23

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour, je vous remercie pour cette réponse rapide. Une autre question cependant en attendant mon rendez- vous avec un juriste: si ce mode de garde est considéré comme exclusif en faveur de la mère, devrais payer une pension alimentaire sachant que celle- ci touche 2000 euros par mois et que mon salaire s'élève à 1150?
Merci pour vos futures réponses à mes questionnements
Cordialement

Re: Garde d'enfant non considérée comme exclusive ni partagée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 04 Oct 2016, 13:36
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11940 Messages


Oui, vous devez lui payer une pension alimentaire.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.