garde alternée et demenagement dans une autre region

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
mesamours
Nouveau membre
Nouveau membre

garde alternée et demenagement dans une autre region

Message par mesamours » 02 sept. 2016, 20:05

bonjours, j'ai dans le projet de demenager dans une autre régions qui est a un peut mois de 4h de la ou je vie actuellement, mon compagnon va avoir un cdi et pour moi j'aurais plus de facilité de trouver un travaille par la suite etant donner que c une grande ville.
je suis une maman de 3 enfants ( 7 ans 6 ans et 5 mois), mes deux premiers sont en garde alternée, une semaine chez moi et une semaine chez le papa, ils sont aussi suivi par le cmpe de notre ville ( par rapport a leurs comportement exclusivement a l’école qui n’était pas approprier pour une vie en collectivité)c'est moi qui et effectuer toute les démarche pour leurs suivi et je m'en occupe tjrs encore aujourd'hui. je voulais savoir si je décide de partir avec mes enfants dans une nouvelle région est ce que légalement j'en est le droit et si dans les cas ou je devais repasser devant le jaf la garde de mes fils pourrais mettre retiré ?
je me pose bcp de question et la seul chose qui pourrais me faire annulé mes projets professionnel et personnel serais de ne plus avoir mes fils au quotidiens a mes cotés. bien évidement je continuerais leurs suivis dans la nouvel région.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: garde alternée et demenagement dans une autre region

Message par Moderateur-01 » 03 sept. 2016, 12:29

Bonjour,
ce déménagement peut mettre en cause le respect du jugement puisqu'il s'agit d'un éloignement géographique.

Vous devez dans ce cas soit avoir l'accord de votre ex soit saisir le jaf afin d'avoir un nouveau jugement qui vous accorde la garde exclusive.
Cordialement

Répondre