Faire en sorte que ma mère ne soit plus reconnue comme telle.

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Faire en sorte que ma mère ne soit plus reconnue comme telle.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Cynthia59 » 18 Juil 2016, 12:44
Membre depuis 18 Juil 2016, 12:22

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour, j'ai bientôt 27 ans et j'ai vécu de ma naissance jusqu'à mes 11 ans chez ma mère et après mes 11 ans, chez mon père.
J'explique en gros sans trop rentrer dans les détails : ma mère a eu 5 enfants (j'ai donc 1 demi-frère, 1 frère, 1 sœur, 1 demi-sœur) Sur les 5 enfants, aucun n'est resté vivre avec ma mère (mes 2 frères ont fuguait, ma sœur aussi, ma demi-sœur a été mis en famille d'accueil à l'âge de 7 ans et moi, ma mère m'a mise à la porte à 11 ans). Elle était ou est toujours alcoolique et nous n'avons pas eu une enfance très facile. C'était des coups à longueur de journée, des insultes, des punitions où on était enfermé dans la cave ou le grenier avec des musiques de films d'horreurs, ... etc etc etc Le peu de sous qu'elle avait c'était pour s'acheter de l'alcool donc les dettes se sont vites accumulées. Au jour d'aujourd'hui, personne n'a de nouvelles et personne n'en veut. Nous avons juste appris il y a quelques années qu'elle avait été exclu de la maison à cause justement de loyer impayé et de dettes nombreuses.
Maintenant, nous avons tous une vie mais mon frère a dernièrement était embêté pour l'obtention d'un prêt pour acheter une maison car des organismes de prêts sont remontés jusqu'à lui (avec son nom de famille) pour essayer de lui faire payer des dettes de ma mère... Nous aimerions savoir s'il est possible, par un quelque-conque moyen de faire en sorte que notre mère ne soit plus reconnue légalement comme telle ? Elle nous a pourri notre enfance et avons peur qu'à l'avenir, elle trouve le moyen de nous gâcher encore la vie. Même mon père après plus de 20 ans de divorce reçoit encore parfois des appels de maison de crédit.

Vous remerciant d'avance pour votre réponse,
Cordialement.

Re: Faire en sorte que ma mère ne soit plus reconnue comme telle.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Juil 2016, 19:37
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
C'est possible de faire une demande de decheance de la mère de ses droits parentaux, mais la procédure est longue et coûteuse.
Notre conseil est de ne rien faire et en cas ou elle vous demande une obligation alimentaire, a ce moment la vous pouvez contester cette demande devant le JAF. Ainsi pour ne pas être redevable de ses dettes, il suffit de renoncer a la succession.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.
cron