Etudes et pension alimentaire : comment aider un ami ?

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Etudes et pension alimentaire : comment aider un ami ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar nathan- » 23 Oct 2016, 15:01
Membre depuis 23 Oct 2016, 14:41

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Je vous contacte pour un ami qui se trouve dans une situation difficile en raison de conflits familiaux. Ses parents sont divorcés, et il a commencé cette année des études de médecine. Son père a obtenu sa garde et une pension alimentaire, il est remarié et a un fils de ce second mariage. Cependant la belle-mère de mon ami le déteste, pour cela il n'a pas mis les pieds chez son père depuis bientôt 8 ans. Il vit maintenant alternativement chez une cousine de son père et chez ses grand-parents paternels. Ces derniers subviennent quasiment à tous ses besoins. Toutefois son père et sa belle-mère continuent de toucher une pension alimentaire, qui sert à payer l'école privé et les voyage scolaires du second fils (cette année un voyage en Chine à plus de 1000€). En parallèle, sa belle-mère nie pouvoir subvenir aux besoins de mon ami, le forçant à vivre aux dépend de ses grands-parents ; elle le harcèle par mail pour qu'il trouve un travail (ce qui est incompatible avec des études de medecine), menace de le faire déshériter, l'espionne sur les réseaux sociaux. Elle y a découvert son homosexualité et menace de la révéler à son grand-père qui, je cite : "ne supporterais pas d'avoir un homosexuel sous son toit". De plus elle le harcèle moralement, l'insulte, interdit à son fils et à son mari de lui adresser la parole. Elle a récemment intenté une action en justice contre la mère de mon ami pour un retard de paiement de la pension alimentaire. Le père quand à lui ignore les problèmes et laisse faire sa femme.

Comment empêcher la belle-mère e mon ami de spolier l'argent qui devrait lui permettre de vivre pendant ses études ?

Comment faire cesser ce harcelement et ce chantage permanent qui sont un frein à la réussite de ses études ?

Mon ami est desespéré et n'a pas l'énergie et le temps nécessaires pour mener de front ses études et régler ses problèmes familiaux seul. Pour cela je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver un moyen de l'aider à arranger cette situation.

Re: Etudes et pension alimentaire : comment aider un ami ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 24 Oct 2016, 14:05
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11861 Messages


Bonjour,
Il doit porter plainte auprès du procureur de la république. Ainsi il peut faire un recours auprès d'un défenseur des droits.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.