enfant majeure a charge complète et pension alimentaire

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

enfant majeure a charge complète et pension alimentaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar martinrie » 07 Fév 2016, 01:49
Membre depuis 07 Fév 2016, 01:39

Nouveau membre 2 Messages


bonsoir,
voila mon ex-mari versait jusqu'en janvier dernier 200 euros de pension alimentaire pour mes 2 filles âgées de 21 et 18 ans ma fille de 18 ans a quitté le domicile pour s'installer avec son compagnon et leur enfant donc plus de pension (normal) mais en ce qui concerne ma fille de 21 ans il a coupé net de sa propre initiative la pension due pour elle, en effet le jugement stipule qu'au dela de la majorité de l'enfant tant que celui-ci ne peut subvenir a ses besoins seul et qu'il vit a mon domicile la pension est due.
Je suis allée voir un huissier de justice sur les conseils de la maison de justice et celui-ci m'a bien confirmé qu'il etait en tort il a pris mes papiers et les renseignements.
Seulement mon ex a dit au téléphone ( je l'avais joint en m'apercecevant que je navais pas eu le virement) il m'a dit si elle a besoin de quelque chose ( de l'argent elle me demande!) le lendemain il avait versé sur le compte de ma fille ( compte qui est ouvert au cas ou elle trouve un emploi) la somme de 100 euros ma question est: dois-je considérer que cela est la pension? je crois que non et ma fille et moi sommes unanimes nous ne voulons pas y toucher on ne sait jamais. je suis au rsa je touche pour 2 la somme de 522 euros je paye tous les frais de ma fille. merci de me sortir de cette situation qui me fiche la vie en l'air de plus étant tellement en colère et angoissée j'ai envoyé un message a mon ex lui disant que j'avais pris des renseignements auprès d'un huissier de justice quelle gourde non?

Re: enfant majeure a charge complète et pension alimentaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 08 Fév 2016, 20:33
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14103 Messages


Bonjour,
Il n' a pas le droit de ne plus vous payer la pension. Ainsi il n' a pas le droit de verser l'argent sur le compte de votre fille sans votre accord. Vous pouvez donc faire appel à un huissier de justice afin de faire e recouvrement.
Cordialement,

Re: enfant majeure a charge complète et pension alimentaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar martinrie » 08 Fév 2016, 21:06
Membre depuis 07 Fév 2016, 01:39

Nouveau membre 2 Messages


:?: Bonsoir merci pour votre réponse qui va dans le sens que m'avait indiqué l'huissier de justice jeudi mais ce matin je l'ai joint au téléphone et il me répond que ma fille est majeure qu'elle peut me la reverser ce qu'elle avait l'intention de faire mais il m'a précisé que si le mois prochain il ne versait pas il interviendrait il va de ce fait à l'encontre de mon jugement de divorce.
De plus le compte de ma fille ne pouvant bénéficier d'une carte de retrait elle doit payer des frais pour retirer l'argent et si la pension est régulièrement versée sur son compte je devrais laisser 15 euros des 100 euros dus pour frais de maintien 1.60 euros pour retirer que 90 donc je perds et la caf va prendre en compte ce revenu car je connais mon ex qui va le defalquer de ses impôts et cela va encore baisser mon rsa que faire si l'huissier le prend comme ça savez-vous quel est la moyenne des revenus pris en charge Par la caf ? Je ne dors plus car je ne sais plus comment prendre cette situation sachant que le fait de me créer des soucis cela amuse beaucoup mon ex-mari Merci beaucoup

Re: enfant majeure a charge complète et pension alimentaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 15 Fév 2016, 16:51
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14103 Messages


Dans ce cas vous devez vous adresser au Défenseur des droits directement. Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits ).
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.