Droits de mes enfants âgés de 14 ans et demi en cas de divorce

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Droits de mes enfants âgés de 14 ans et demi en cas de divorce

Avatar de l’utilisateur

Messagepar VALOCHE » 10 Jan 2016, 22:59
Membre depuis 10 Jan 2016, 22:38

Nouveau membre 2 Messages


Bonsoir,

J'ai deux filles de 14 ans et demi, et je suis divorcée depuis quelques années, de leur père qui vit dans les dom.

Il est inscrit sur la convention, qu'il a droit à 4 semaines de vacances pendant les grandes vacances et à la totalité des vacances de pâques (ce qui a été respecté 1 ou 2 fois).

Cela fait quelques temps, qu'une de mes filles ne souhaite plus partir aux antilles...car leur père n'est jamais disponible et elles se retrouvent chez les grand-parents.

Etant donné que mes filles sont en classe de troisième cette année (elles passent l'examen du brevet), elles souhaiteraient que leur père viennent au mois de février, afin qu'elles profitent des vacances de pâques pour réviser leur brevet blanc qui aura lieu juste après les vacances de pâques. Celui-ci a refusé.., et la menace a été de dire que si il ne les voyait pas en avril, il ne les verrait plus du tout !

Ma question est de savoir si elles ont le droit de refuser d'être avec lui pendant les vacances de pâques en sachant qu'elles souhaitent vraiment réviser leur brevet, car elles ont déjà organisé les séances de révision avec des camarades de classe.

je souhaiterais savoir aussi si elles sont vraiment obligées de partir aux antilles. Que dois-je faire ? Dois-je faire appel au Juge des Affaires Familiales ? Je m'inquiète pour mes filles, car quand elles sont là-bas, elles passent de mauvaises vacances.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bien cordialement.

Valoche.

Re: Droits de mes enfants âgés de 14 ans et demi en cas de divorce

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Jan 2016, 16:33
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13122 Messages


Bonjour,
Oui, elles doivent y aller chez leur père. Si non vous risquez une plainte pour non représentation d'enfant.
Vous pouvez faire une requête en référé auprès du jaf pour éviter ce risque.
Cordialement,

Re: Droits de mes enfants âgés de 14 ans et demi en cas de divorce

Avatar de l’utilisateur

Messagepar VALOCHE » 11 Jan 2016, 18:14
Membre depuis 10 Jan 2016, 22:38

Nouveau membre 2 Messages


Je vous remercie pour votre réponse.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Yahoo [Bot] et 14 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.