Donner suite après absence, qu'est-ce que je risque?

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Donner suite après absence, qu'est-ce que je risque?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Denisol » 14 Avr 2016, 16:49
Membre depuis 14 Avr 2016, 16:32

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Il y a plus de 10 ans, j'ai rencontré une personne avec qui j'ai vécu 2 ans.Nous avons décidé de concevoir un enfant, mais à 6 mois de grossesse, elle m'a quitté pour repartir avec son ex-conjoint qui lui ne pouvait pas avoir d'enfant.J'ai eu du mal a me reconstruire, mais néanmoins j'ai accepté son choix.Après la naissance du bébé, elle m'a fait part de son futur mariage et que son futur mari devait adopter l'enfant, m'a t'elle dit ça pour des raisons qui lui sont propres, toujours est-il que je suis resté en dehors de sa vie.Depuis plus de signes de vie,je me suis marié de mon côté et j'ai vendu mon bien immobilier que j'avais acquis seul.Là après plus de 10 ans, elle m'a appelé sur mon lieu de travail pour me dire que son fils avait le droit a une part du fruit de la vente immobilière et que je devais assumer, qu'elle allait porter plainte etc.Qu'est-ce que je risque après tant d'année d'absence, son choix de me quitter pour un autre avec en prime son choix de ne pas que je participe a l'éducation de l'enfant.

Merci.

Re: Donner suite après absence, qu'est-ce que je risque?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 15 Avr 2016, 19:07
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13156 Messages


Bonjour,
Non, elle ne peut rien faire contre vous et votre fils n'a aucun droit sur le prix de la vente de votre propre bien.
Cordialement,

Re: Donner suite après absence, qu'est-ce que je risque?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Denisol » 16 Avr 2016, 10:33
Membre depuis 14 Avr 2016, 16:32

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai bien compris que je ne risquais rien pour la vente du bien immobilier mais ses menaces d'assumer un enfant de 10 ans qui ne me connait pas et que je n'ai jamais vu.Si j’analyse ses paroles téléphonique, il semblerait que l'enfant n'ait pas été adopter comme elle l'avait revendiqué, elle me parle de m'envoyer la police de m'obliger à le reconnaître après tant d'années. Je ne comprend pas ce revirement de situation puisque c'est elle qui avait fait le choix de partir avec une autre personne.
A t'elle le droit de revenir comme un cheveux sur la soupe dans ma vie et de m'imposer 10 ans après une reconnaissance et tout ce qui va avec? L'enfant risque d'être perturbé si j'arrive dans sa vie a cet âge.

Cordialement.

Re: Donner suite après absence, qu'est-ce que je risque?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Avr 2016, 11:41
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13156 Messages


Bonjour,
Elle ne peut pas vous envoyer les polices pour vous obliger le reconnaître les enfants. Pour le faire elle doit entamer une requête auprès du TGI.
Ainsi est a noter que le délai de prescription est de 10 ans. Donc elle ne peut plus rien faire contre vous.
Cordialement;

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.