Divorce, pension alimentaire (mariage à l'étranger)

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Divorce, pension alimentaire (mariage à l'étranger)

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Lilouane » 25 Jan 2016, 14:31
Membre depuis 25 Jan 2016, 14:23

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour à tous,

Je me suis mariée au Portugal en Août 2014, je tombe enceinte en septembre 2014, mon mari quitte le domicile conjugale en Octobre 2014, j'ai déposé une main courante pour abandon de famille (c'est la 6ème fois qu'il part, mentionné dans la main courante). Je souhaite divorcer en France, mais pour cela il faut que je retranscrive le mariage en France, pour cela j'ai besoin des photocopies de sa pièce d'identité, acte de naissance etc, mais bien sûr il ne veut rien me donner. Je suis bloquée.

Quels recours puis-je avoir pour faire une séparation de corps?je ne veux pas être solidaire des crédits qu'il pourrait faire...nous n'avons rien en commun à part un bébé. Pas de compte joint, mais lors du divorce pourra -t-il toucher l'argent sur mes comptes que j'ai économisé depuis son départ? peut-il toucher aux comptes ouvert pour ma fille? même si j'ai fait une main courant pour préciser son départ celà vaut-il quelquechose? il n'a jamais participé aux frais du ménage, j'en ai les preuves (relevés bancaire), quels divorce serait le plus approprié pour mon cas? monsieur est en couple pour la 5eme fois depuis son départ, mais ne compte pas coopérer pour que je lance une procédure de divorce...

De plus j'ai fait ma grossesse toute seule, mon bébé à 8 mois maintenant, monsieur n'a jamais participé financièrement à quoi que ce soit. Quelles sont mes droits? il n'est pas obligé de verser de pension alimentaire pour l'enfant avant le lancement de la procédure de divorce? mais comme je suis bloquée par sa non coopération que puis-je faire?

Pouvez-vous me conseiller svp, je suis deseperée...

Merci

Re: Divorce, pension alimentaire (mariage à l'étranger)

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 26 Jan 2016, 17:14
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Vous avez e droit d'obliger votre futur ex mari de payer une pension alimentaire à son enfant mème avant que le divorce soit prononcé. Vous devez prendre contact avec un avocat local afin de faire valoir vos droits.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.