divorce et appels téléphoniques aux enfants

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

divorce et appels téléphoniques aux enfants

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Mamoune63 » 14 Juin 2016, 20:38
Membre depuis 10 Juin 2016, 09:26

Nouveau membre 3 Messages


Bonjour,
Je suis en instance de divorce, séparée du papa de mes enfants depuis plus d'un an. Il joint ses enfants 1 à 2 fois par semaine au téléphone. Je paie une ligne de portable exclusivement réservée à cet effet. Je suis seule pour élever mes 4 enfants ( 2 d'un premier mariage et 2 avec ce monsieur ). Ma grande fille étant interne, je dois l'amener les dimanches soirs à plus d'1 heure de route de mon domicile, et les mercredis après-midis je prends les différents rdv médicaux pour mes autres enfants ( notamment pédopsychiatres pour deux d'entre eux et toujours à plus d'1 heure de route de mon domicile. Et comme par hasard, le papa veut joindre les enfants ces deux soirs. Quand nous sommes disponibles, ils lui répondent mais ça reste très rare. J'ai proposé de vive voix au papa les mardis soirs et jeudi soirs ( jours où je suis le plus souvent disponible ). Sachant que lorsqu'il ne peut pas les joindre, je fais en sorte que les enfants l'appellent. Il ne reste donc aucune semaine sans avoir au moins une fois un contact téléphonique. Néanmoins il me menace devant les enfants qu'il va " faire ce qu'il faut pour qu'il puisse les joindre aux moments que lui souhaite. Sachant également qu'il a 3 à 4 jours de repos chaque semaine et qu'il n'est donc pas gêné par ses horaires de travail.
Que peut-il exiger de plus que ce que je fais déjà ?
On me dit que la loi ne m'oblige même pas à lui fournir un numéro de téléphone. ( j'ai pris une ligne mobile juste pour lui, afin d'être tranquille sur mon fixe car il me téléphonait pour m'insulter et me menacer, du coup chaque fois que le téléphone sonnait j'étais en panique et n'osais pas répondre ).

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: divorce et appels téléphoniques aux enfants

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 15 Juin 2016, 17:09
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13631 Messages


Bonjour,
Rassurez vous c'est de l'intimidation, il ne peut rien faire contre vous.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.