déménagement du papa distance > 150km

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

déménagement du papa distance > 150km

Avatar de l’utilisateur

Messagepar collado76 » 30 Nov 2016, 17:34
Membre depuis 30 Nov 2016, 17:19

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour Maîtres,

Je me permets de venir vers vous afin de trouver conseils...

Ma concubine est maman d'un petit garçon de 5 et demi, elle dispose de la garde exclusive accordée par le JAF avec un arrangement pour le mardi soir. La Papa vient chercher son fils à l'école à 15h45 et sa maman et moi allons le rechercher chez son papa à 20h00.
Cet arrangement a été notifié dans le compte rendu du jugement.

Or, son papa a déménagé à plus de 70km du domicile maternel pour raison professionnelle, de ce fait, nous ne rentrons pas à la maison avant 21h30 le mardi soir et ceci pose problème pour l'école : fatigue trop importante dû a l'éloignement du domicile paternel, irritabilité, manque de concentration, travail non fait...

Afin de remédier à cela, nous avons proposé de supprimer cet arrangement qui devient inutile et surtout problématique pour la santé physique et morale de l'enfant.

Après avoir contacter notre avocate et un CMS, ces derniers nous demandent une entente amiable afin de trouver une solution ; ce qui n'est absolument pas envisageable puisque la seule réponse de son ex-conjoint est (pardonnez-moi pour l'expression) : "j'en ai rien à foutre, c'est pas mon problème".

Aujourd'hui, nous souhaitons que l'enfant puisse jouir d'un volume de sommeil convenable dû à son age et lui apporter aussi une sérénité d'esprit qui s'échappe petit à petit avec le discours et les actes de son papa.

Nous ne savons plus vers qui nous tourner, nous avons l'impression de s'adresser à un mûr à chaque tentative de dialogue...

Pour information, le papa a été jugé pour des actes de violences envers ma concubine, ne paie pas la pension les mois estivaux et instruit son enfant à la violence et à l'alcool via des podcast youtube...

Dans l'attente de votre retour.

Bien cordialement.

Collado76

Re: déménagement du papa distance > 150km

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 01 Déc 2016, 17:46
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11876 Messages


Bonjour,
En cas d'impossibilité de trouver un arrangement à l'amiable vous devez saisir di nouveau le jaf.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.