demande de la mère au JAF (autorité parentale, PA et droit de visite)

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

demande de la mère au JAF (autorité parentale, PA et droit de visite)

Avatar de l’utilisateur

Messagepar mimi3186 » 15 Avr 2016, 20:10
Membre depuis 15 Avr 2016, 18:49

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir un avis sur la situation de mon concubin.
Il a un enfant avec son ancienne concubine de qui il est séparé depuis un peu plus d'un an. Aujourd'hui, elle saisit le tribunal avec des demandes qui, à mon goût, sont exagérées:
-autorité parentale exclusive
-pas de fixation de droit de visite pour le père
-une pension alimentaire de 150e par mois

Elle énonce dans la convocation du TGI que le père ne se préoccupe pas de son enfant et qu'il ne l'a pas vu depuis juin 2015, ce qui est totalement faux vu que nous l'avons prit durant des vacances scolaires (la dernière fois à Noël. Je précise que nous ne sommes pas dans le même département c'est pour cela que nous ne le prenons pas le we.

Mon concubin est actuellement en CDD de 4 mois qui se termine en juillet et n'aura pas forcément un emploi par la suite, sinon il a toujours été au RSA. Je suis enceinte de lui et mon accouchement est prévu pour juin; après mon congé maternité je serais en congé parental. Nous allons donc être en situation un peu précaire et je ne vois pas comment il pourrait payer une pension...


Mes questions sont donc les suivantes:
Pensez-vous qu'un juge accepte d'enlever un droit de garde et une autorité parentale pour la mère?
Pensez-vous que la pension sera acceptée sachant qu'elle nous mettrait dans une situation de précarité avec un nouveau-né?

Je précise qu'elle a un avocat et que nus n'en avons pas...

Merci d'avance pour vos réponses et avis.

Re: demande de la mère au JAF (autorité parentale, PA et droit de visi

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Avr 2016, 18:06
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
Non, le juge va pas donner suite favorable en ce qui concerne l’autorité parentale exclusive et la suppression du droit de visite.
Par contre le juge peut condamner votre concubin a payer une pension alimentaire. Vu votre situation le montant 150e est excessif.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.