CONVOCATION TRIBUNAL DE POLICE - bagarre 1jour d'ITT

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

CONVOCATION TRIBUNAL DE POLICE - bagarre 1jour d'ITT

Avatar de l’utilisateur

Messagepar EVAEVA » 19 Aoû 2016, 18:42
Membre depuis 19 Aoû 2016, 18:11

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Je suis convoqué au tribunal de police car je me suis bagarré avec une autre fille (majeure elle aussi) dans une discothèque. Cette dernière a porté plainte et avait eu 1 jour d'ITT (je ne sais pas si elle a eu des jours d'arrêt de travail).

J'ai vu les photos de ses blessures : multiples contusions au visage et sur le corps + des hématomes.

Résumé des faits :
Nous étions en discothèque. Une altercation verbale a commencé entre ses amis et les miens. Je suis intervenu. J'étais alcoolisée (je pense qu'elle aussi mais dans sa déposition elle prétend le contraire). Le ton est monté, et nous commencons à nous battre (je ne sais plus qui à porter le premier coup)... Bref, je l'ai ensuite attrapé par les cheveux et nous sommes tombé au sol. Une ami à elle me porte des coups au visage pendant que je continue de la trainer au sol par les cheveux. Au même moment, bagarre générale dans la boîte (entre leur "bande" et la mienne). Les videurs nous séparent tous. On me met également de côté.

La fille decend au rez de chaussé (aux toilettes)et je la suis... De là, je l'attrappe et la frappe à coup de poings et de pieds sur le corps et sur le visage essentiellement. Ses copines tentent de m'arreter mais je les menace de les frapper elles aussi. Au bout de quelques minutes, je laisse la bande de filles pour rejoindre mes amis.

Quelques heures plus tard je sors de la boîte et là la gendarmerie m'interpelle à la sortie (ma description avait été donné par les amies de la fille). Re-altercation VERBALE avec sa "bande". Le gendarme nous calme rapidement. C'est à ce moment que j'ai appris que les pompiers avait été appellé pour la soigner suite à notre 1ère altercation.

3 mois plus tard, je suis convoqué à la gendarmerie pour effectuer une déposition. Je reconnais et assume TOUS les faits sauf lorsqu'elle dit "ne pas avoir été agressive envers moi". Je décide de ne pas porter plainte car ce n'est pas ma politique.
Plus tard, ma convocation pour le tribunal de police arrive : infraction catégorie 5. Je ne sais pas si cette dernière s'est porté partie civile mais je pense que oui car c'est une personne qui a l'air de vouloir "gratter" un max (je dis cela aux vues de sa déposition en mode "manque d'honneté"...)

Ma question est la suivante : Même si chaque jugement est différent, quelqu'un peut il me dire par "expérience" a combien s'elevera à peu près mon amende et/ou les dommages et intérêts à payer ?
J'ai regardé sur internet je sais déjà que cela sera entre 750 et 1500 € (pas de récidive et pas de casier).

De plus, quelle est la meilleure stratégie à adopter pour moi lors de l'audience? Je pensais jouer tout simplement la carte de l'honneté COMPLETE (comme lors de ma déposition) mais tout le monde autour de moi me le déconseille... Que faire?

Merci par avance pour vos réponses (de la part d'un avocat si possible).

Re: CONVOCATION TRIBUNAL DE POLICE - bagarre 1jour d'ITT

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 20 Aoû 2016, 14:25
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14096 Messages


Bonjour,
Avec 1 jour d ITT vous ne risquez pas grande chose en principe une amende de 750e.
Cordialement,

Re: CONVOCATION TRIBUNAL DE POLICE - bagarre 1jour d'ITT

Avatar de l’utilisateur

Messagepar EVAEVA » 20 Aoû 2016, 15:52
Membre depuis 19 Aoû 2016, 18:11

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette réponse.
Pensez vous que mon comportement lors du tribunal puisse faire augmenter cette amende? Car 750 euros pour moi, et la plupart des français, ça n'est pas ce que je qualifirais de "pas grand chose"... Après...Tout est relatif bien sur.

Pensez vous, par expérience, que les frais de dommage et intérêts peuvent être elevés? Et si oui à combien?

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.