Contrer une action du Territoire d'Action Sociale

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Contrer une action du Territoire d'Action Sociale

Avatar de l’utilisateur

Messagepar JLO39 » 25 Juin 2016, 13:36
Membre depuis 25 Juin 2016, 13:16

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

nous avons eu, il y a quelques jours, un souci entre nos enfants, un garçon de 18 ans et deux filles de 10 et 13 ans.
Pour résumé, le grand faisait peur aux plus petites dès qu'elle lui faisait une réflexion déplaisante !
A priori, cela fait un petit moment que cela dure mais étant divorcé, je n'ai été informé de la situation qu'il y a quelques jours, et uniquement par le biais de la psy de l'école et d'une assistante sociale !

Les conversations que nous avons eu avec l'assistante nous ont permis de prendre la décision d'emmener les deux petites chez leurs grands-parents maternelles et que le grand reste au foyer de la mère jusqu'à ses 18 ans ! Il veut prendre son indépendance et donc avoir son propre chez lui !

Je croyais que l'affaire serait classées eu égard à cette décision qui permet de séparer les deux "parties en conflit". Mais ce matin, j'ai la surprise de recevoir un courrier du Territoire d'action sociale de Louhans m'informant qu'ils ont saisi le procureur de la république du TGI !!

Je suis stupéfait par une telle décision dont nous n'avons pas eu information !!

Pouvez-vous m'informer ce qui est le mieux à faire dans cette situation ?

Merci pour votre aide et soutien.
JLO

Re: Contrer une action du Territoire d'Action Sociale

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 27 Juin 2016, 17:52
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13641 Messages


Bonjour,
Dans ce genre d'affaire le procureur de la république doit être avisé. Et suite a ce signalement, il peut saisir le juge des enfants.
Nous vous conseillons de faire appel a un avocat afin de préparer votre défense.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.