changement de garde, pension alimentaire

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

changement de garde, pension alimentaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar leaeva » 09 Mar 2016, 17:38
Membre depuis 09 Mar 2016, 17:31

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,


Mes filles de 13 et 9 ans ne veulent plus de la garde alternée (une semaine sur deux).
Elles voudraient faire toute la semaine chez moi et un week end sur deux chez leur pere.

Jusqu'à présent comme nous étions en garde alternée il n'y avait pas de pension alimentaire mais si je les récupère toutes les semaines comment doit-on faire pour qu'une pension alimentaire soit mise en place ?

Le père de mes filles dit qu'il y a juste une lettre que mes filles doivent faire pour mettre un terme à la garde alternée et que nous n'avons pas besoin de repasser devant un juge mais il ne parle en aucun cas d'une pension alimentaire car il ne veut pas me verser cette pension ...

Qui peut calculer cette pension ?
Je n'ai pas les moyens de repayer un avocat et je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle ...
Je ne sais plus comment faire pour que cela s'arrange ...
Merci de votre aide
V.

Re: changement de garde, pension alimentaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 10 Mar 2016, 17:01
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12323 Messages


Bonjour,
Concernant le montant de la pension, nous précisons qu’il n'existe pas de barème officiel pour fixer le montant d'une pension alimentaire. Le juge fixe celle-ci en fonction des ressources du parent qui la doit et des besoins de l'enfant selon son âge, sa santé, etc.
La fixation se fait donc au cas par cas pour tenir compte au mieux des besoins de l’enfant.
Cela étant, les précédents jugements pour des situations similaires constituent inévitablement un élément de référence pour le juge. Ainsi, selon les dernières statistiques du Ministère de la justice, le montant de la pension s'élève en moyenne à 200 euros par enfant quand elle est versée à la mère. Au final, à la lecture des principales décisions de justice, il est possible de se fixer un curseur à 10% environ des revenus.
En cas de désaccord entre vous, vous devez saisir le jaf de nouveau. L'intervention d'un avocat n'est pas obligatoire.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.