Avantages de se pacser dans cette configuration

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Avantages de se pacser dans cette configuration

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Nicolass » 06 Juin 2016, 11:38
Membre depuis 06 Juin 2016, 11:22

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Voici notre situation.
Ma compagne travaille dans un ministère. Elle gagne 2200 euros env. Elle a 2 enfants à charge de 16 et 20 ans. Ma compagne est veuve puis divorcée d'un 2 ème mariage.
Pour ma part, je suis hébergé chez ma compagne, je suis au chômage depuis le 1er janvier (j'étais directeur de magasin et gagnait 27500€/ an), mais en train de créer une micro-entreprise. J'ai divorcé il y a 3 ans et verse une pension alimentaire à mon ex femme de 130.00€. A ce jour j'ai demandé l'ARCE, dont plus de revenus fixe. A ce jour ma compagne ne paie pas d'impot et moi je verse 2.000/ an.
Ma question est: Est il intéressant de se pacser? juste question financière. Pour nous l'amour ne se valide pas sur papier mais au quotidien....Est ce que ma compagne va avoir une responsabilité financière das mon auto entreprise ?

Re: Avantages de se pacser dans cette configuration

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 06 Juin 2016, 18:15
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Le système consiste à diviser la totalité des revenus du ménage par le nombre de parts, calculé en fonction du nombre de personnes du foyer fiscal. Ce mécanisme favorise ainsi les ménages assez aisés, ayant des revenus suffisamment inégaux pour relever de deux tranches impositions différentes, et bénéficiant d'abattements. Dans ce cas l'union légale peut alourdir la charge fiscale. Il s'agit souvent de ménages dans lesquels une personne est éligible à la Prime pour l'emploi (PPE) et qui perd le droit à cette aide si ses revenus ajoutés à ceux de son conjoint dépassent un certain plafond. Il en est de même pour les contribuables aux revenus modestes, bénéficiant de la décote. Le dispositif ne s'applique qu'une seule fois dans le cadre d'une déclaration commune, alors qu'il peut jouer deux fois, en cas d'une imposition séparée. Enfin est a préciser que l'année du PACS, vous pourrez encore choisir entre la déclaration commune et la déclaration séparée. En revanche, la déclaration sera obligatoirement commune pour les années suivantes.
Cordialement,

Re: Avantages de se pacser dans cette configuration

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Nicolass » 06 Juin 2016, 18:52
Membre depuis 06 Juin 2016, 11:22

Nouveau membre 2 Messages


Je vous remercie pour votre réponse, mais je voulais savoir pour notre cas mais aussi avoir une réponse à la dernière question.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.