Abandonner procédure divorce pour changer type divorce

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Abandonner procédure divorce pour changer type divorce

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Ire1975 » 15 Juin 2016, 13:12
Membre depuis 15 Juin 2016, 13:06

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
En arrive vers la fin de notre divorce, type "divorce acceptée", (plaidoirie la semaine dernière), mais je veux changer type de divorce à une divorce par faute (de la part de mon ex, elle avait abandonner la maison conjugale et ensuite elle avait "enlevée" nos enfants (Convention de la Haye).
Maintent je me rends compte que la divorce acceptée c'était une erreur.
Je vois qu'il n'y a pas de pasarelle pour changer de "divorce acceptée" en "divorce par faute", mais si j'ai bien compris je peux faire une demande d'abandon de la procédure pour ensuite, si accepté ma demande, entammer une nouvelle procédure par faute.
Merci à l'avance de votre réponse/aide.
Bien cordialement

Re: Abandonner procédure divorce pour changer type divorce

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 15 Juin 2016, 18:31
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13632 Messages


Justement, dans ce cas il faut d'abord abandonner cette procédure de divorce afin d'entamer après une autre requête de divorce pour faute.
Cordialement,

Re: Abandonner procédure divorce pour changer type divorce

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Ire1975 » 17 Juin 2016, 18:03
Membre depuis 15 Juin 2016, 13:06

Nouveau membre 2 Messages


Moderateur-01 a écrit:Justement, dans ce cas il faut d'abord abandonner cette procédure de divorce afin d'entamer après une autre requête de divorce pour faute.
Cordialement,


D'abord, merci beaucoup pour votre rétour.

Une dernière question si je peux. Mon avocate, que je ne vais nommer, mais je ne suis pas très satisfait avec son interet dans mon cas, vient de me répondre le suivant quand j'ai expliqué mon desir d'abandonner la procédure pour entamer une requete de divorce pour faute:

"Monsieur,

Selon le code de procédure civile français, il n’est pas possible de revenir sur un procès-verbal d’acceptation du principe du divorce que vous avez signé. Il n’est plus possible en France d’engager une procédure de divorce pour faute.

Sachez en outre qu’une telle procédure n’aurait eu aucun intérêt financier ni sur les enfants
."

Je en comprends pas pourquoi elle m'aura dit ça. Est-ce que il y a des exceptions quand on ne pourra pas faire ce que je veux faire (abandonner la procédure actuelle pour commencer une nouvelle?

Je vous remerci très sincèrement d'avance votre aide. Ce n'est pas facile trouver des réponses, et en plus le français n'est pas ma langue maternelle, donc encore plus compliqué!

Bien cordialement

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.