aasignation devant jaf pour règler la garde de mes enfants

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

aasignation devant jaf pour règler la garde de mes enfants

Avatar de l’utilisateur

Messagepar mat08 » 25 Fév 2016, 12:19
Membre depuis 25 Fév 2016, 11:57

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour Maitre,
j'ai plusieurs questions a vous poser concernant ce sujet.
tout d'abord,petite presentation. je suis le papa de deux enfants de 9 et 4 ans,je me sépare de leur maman,et je viens de recevoir une assignation en la forme des referes le 23 fevrier pour une convocation devant le JAF le 01 mars.dans ce document, elle est réprésentée par un avocat et désire une garde pour ma part très limitée que les dimanche paire de 10H A 18H pendant une periode de 6 MOIS.il noté qu'il y'a plusieurs pièces justifiant la demande ( attestations etc ) que je n'ai pas vues.
donc je suis pris de court, dois je prendre moi aussi un avocat car je pensais m'y rendre seul a cet entretien tres court ,étant un peu coincé financierement et n'ayant pas le droit a une aide juridique a cause de certains biens ? dois je réfuter les pièces devant le jaf si je ne les ai pas vues avant et avec quelle tournure de phrase?
puis je demander un report d'audience pour moi aussi avoir le temps de fournir des attestations stipulant que je suis un pere correcte avec mes petits?de toute manière ces attestations je ne pourrai pas les remettre au juge le jour meme,elle ne les prendra pas en considération,c'est trop court?ce report se fait qu'avec un avocat ou puis je le faire moi meme par lettre type au jaf?
le soucis,si je demande ce report, ca risque de m'ammener a quelle date? et pendant ce temps comment sera régler la garde des petits? j'ai peur de ne pas les voir pendant 2 0U 3 mois le temps que le juge reprogramme une date?

merci pour vos réponses,car étant pris par le temps ,je n'ai pas pas avoir de consultation gratuite avant cette date du 2 mars.

Re: aasignation devant jaf pour règler la garde de mes enfants

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 25 Fév 2016, 15:02
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12315 Messages


Bonjour,
L’assistance d'un avocat devant le jaf n'est pas obligatoire mais il est vivement conseillé. Puisqu'il s'agit d'une audience en référé vous ne pouvez pas demander son report, par contre le jour de l'audience, vous pouvez invoquer le non respect de principe contradictoire (vous n'avez pas eu les documents de la partie adversaie).
Dans ce cas le juge peut décider le report de l'audience en fixant une autre date.
Cordialement,

Re: aasignation devant jaf pour règler la garde de mes enfants

Avatar de l’utilisateur

Messagepar mat08 » 29 Fév 2016, 13:50
Membre depuis 25 Fév 2016, 11:57

Nouveau membre 2 Messages


bonjour Maitre
Dans l'assignation de l'huissier, il y a juste noté listes de pieces fournies au dossier dont attestations mais je n'ai pas le contenu de ces attestations, donc je peux invoquer le non respect du principes contradictoire? avant meme que la partie adverse démarre ou au moment ou ca va etre a mon tour de parler dans un deuxieme temps?Je ne voudrais pas froisser la ou le juge.
merci pour votre réponse.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.